Centre Hospitalier InterCommunal des Andaines
Centre Hospitalier InterCommunal des Andaines
Ferté Macé Domfront Les 2 établissiments
Contact
Actualités







Les postulats

 

 
Le projet de soins tel qu’il est élaboré, se situe au cœur de trois attentes indissociables :
- Celles de la personne soignée, au cœur du dispositif de soins qui se veut co-acteur de son projet de soins et qui exige l’assurance de la sécurité, de la qualité et de la continuité des soins pendant et après son séjour.
- Celles des professionnels de soins qui veulent donner du sens à leur action par une réflexion collective et interdisciplinaire, afin d’identifier clairement les objectifs, mettre en œuvre des plans d’actions et mesurer les résultats obtenus.
- Celles de l’institution qui affirme une volonté d’amélioration de la qualité des soins et du Service Public s’inscrivant dans une dynamique de performance et d’innovation en modifiant profondément ses structures et ses organisations.

Dans le cadre de l’élaboration du projet de soins du CHIC des Andaines plusieurs postulats ont été posés d’emblée avec les membres du groupe de travail. Ces postulats sont les suivants :
- s’inscrire dans la continuité du projet de soins 2005 / 2009, en reconduisant les actions non réalisées, ou identifiées comme points à améliorer en partant de la réalité du terrain en tenant compte des recommandations émises par l’H.A.S., suite à la démarche d’accréditation réalisée en 2006.
- définir de nouvelles orientations, réalistes et réalisables à court, moyen et long terme, en cohérence avec les évolutions institutionnelles, en déclinant le projet médical sur l’organisation soignante, en assurant la cohérence entre ces deux projets et dans la perspective de la certification en janvier 2010 ;
- affirmer le projet de soins comme un projet fédérateur de la politique de soins associant l’ensemble des personnels soignants à la démarche.

Realisation Web-Interactive