Centre Hospitalier InterCommunal des Andaines
Centre Hospitalier InterCommunal des Andaines
Domfront Les 2 établissiments Ferté Macé
Contact
Actualités







Les conventions et partenariats

 

Les autorisations de poursuite d’activité en Médecine et SSR viennent d’être renouvelées par l’Agence Régionale de Santé de Basse-Normandie.
 
Un projet de constitution d’une communauté hospitalière de territoire regroupant les établissements de Flers, Vire, le CHIC et Argentan a été élaboré mais vient d’être rejeté par l’ARS qui a redécoupé les territoires de santé de Basse-Normandie.
 
De nombreuses conventions sont en fonctionnement avec les autres établissements de santé (ex : gestion commune du SSR neurologie avec le CMPR de Bagnoles de l’Orne, Téléradiologie avec la SA du Bocage à Flers….).
 
Fort d’un environnement à caractère rural, de l’importance du bassin économique du territoire (1er du département, 3ème de la région Basse-Normandie), de la relative proximité de l’hôpital pivot (CH de Flers) et du CHRU de Caen, le CHIC des Andaines souhaite consolider dans les prochaines années son rôle d’hôpital de proximité et son offre non seulement sur des pathologies simples mais également des spécialités médicales (filière gériatrique à structurer, présence par les consultations de spécialistes sur site).


Realisation Web-Interactive